Faites de votre relation clients une véritable stratégie
de conquête, de fidélisation et d’innovation
Que souhaite votre client ?
Etre satisfait de ce que vous lui avez vendu, autrement dit que votre réponse, votre promesse, règlent son problème ou lui procurent la satisfaction attendue
Que souhaitez-vous ?
Gagner des clients et les conserver. Il coûte beaucoup moins cher de fidéliser un client que d’en acquérir de nouveaux. Et un client satisfait est le meilleur ambassadeur qui soit
Dans un contexte concurrentiel et saturé d’informations, la satisfaction à l’instant T du client ne suffit plus : les entreprises doivent travailler à construire une véritable relation client-entreprise. C’est la qualité de cette relation de proximité qui fera de vous le partenaire de confiance, renforçant la fidélisation, votre image de marque, votre réputation et augmentant vos ventes
La Gestion de la Relation Client dépasse aujourd’hui largement la performance du Service Après Vente
Elle étudie et améliore constamment l’expérience de votre client dans sa relation avec votre entreprise, bien en amont de la vente et bien après elle, en fournissant les informations nécessaires aux fonctions concernées : la prospection, la production, la qualité, le marketing, la communication, la vente, le SAV
Elle est donc un des piliers de la réactivité de votre entreprise face aux évolutions de la société de consommation et face aux attentes de vos clients
La gestion de la relation clients est une véritable stratégie
La Gestion Relation Clients repose sur deux principes fondamentaux
La bonne connaissance de vos clients et prospects L’objectif étant de répondre aux attentes et aux besoins de vos prospects et clients, il est évident que ce que vous vendez doit avoir été pensé, conçu, fabriqué, présenté selon ces attentes et ces besoins
L’exploitation qui est faîte de cette connaissance : elle alimente vos décisions stratégiques puis leur mise en œuvre
L’organisation de la Gestion Relation Clients
La collecte des informations
Le partage organisé de ces informations
Leur analyse par les services concernés
La conception concertée des actions qui découlent de ces analyses
La Gestion Relation clients est à la fois ce qui permet de connaître ses clients et de leur répondre efficacement
LES CINQ OUTILS
DE LA GESTION RELATION CLIENTS
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L’écoute du client
L'élaboration des expériences clients
La bonne gestion des informations clients
L'accès au client
L'évaluation de la satisfaction client
LES GRANDES LIGNES DU PROGRAMME D'ACCOMPAGNEMENT
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Pré-audit des flux d’informations concernés au sein de votre entreprise
Entretiens individuels de motivations et de compétences internes
Formation de vos collaborateurs à l’organisation de l’information
Mise en pratique pour la création ou l’amélioration de la gestion des relations clients : travail commun et accompagné de l’ensemble des collaborateurs
Cartographie et création des flux d'informations nécessaires
Création et mise en place des outils de Gestion Relation Clients
A + 3 mois et 6 mois : analyse des retours d’expérience de la Gestion Relation Clients (flux d’informations, utilisation des outils)
Pour davantage d'informations et étudier ensemble votre besoin