COMMUNICATION DES ARTISTES
Ours dansant - Abe Simeoni - Art inuït
Elaborez la stratégie de communication individualisée qui vous fera rencontrer votre public
Apprendre à se faire connaître et à vendre son art, cela libère l’esprit pour créer
Un artiste ne rêve que de créer et pratiquer. Souvent, le pragmatisme financier est une véritable souffrance ou une source intense d’ennui. Certains, sans comprendre, peuvent en sourire mais cela n’a rien d'amusant
La reconnaissance de son public ou pouvoir vivre de ses créations, de sa pratique est pourtant une source de joie et de satisfaction suffisamment importante pour que vous preniez la peine de faire ce qu’il faut pour l’obtenir. Et cela n'a rien de compliqué
Le simple n’est pas le facile (Le Corbusier) : j’ai beaucoup travaillé pour pouvoir proposer une pédagogie simple et très complète
Elle s’appuie sur le tempérament artistique, la personnalité des stagiaires et la singularité de leur œuvre ou de leur interprétation pour une formation parfaitement individualisée
La théorie est immédiatement mise en pratique par l’artiste pour son propre projet. C’est pourquoi le groupe est limité en nombre, afin que je puisse accompagner convenablement chaque participant
C’est un programme très structuré, que nous conduirons ensemble et que vous n’aurez plus qu’à dérouler. Ce qui vous laissera toute la liberté d’esprit nécessaire pour faire ce que vous aimez et dont vous avez besoin : créer
OBJECTIFS DE LA FORMATION
VOUS APPRENDREZ
A partir de son travail, former l’artiste à la communication pour lui faire rencontrer son public
Rendre l’artiste autonome dans la gestion pérenne de sa communication et de ses outils
Le fonctionnement de la communication,
A définir vos publics,
Comment les aborder et avec quel(s) message(s),
A définir votre positionnement,
A écrire votre plan de communication détaillé (objectifs, actions, supports, évaluation),
A budgétiser votre plan
DUREE ET ORGANISATION
4 jours
En individuel ou en groupe (association d’artistes, structures culturelles...). En groupe le nombre de stagiaires est de 4 minimum, 8 maximum
En individuel, la formation peut se faire à distance. En groupe, pour un suivi individualisé optimal, la présence est privilégiée. Ma mobilité est internationale
Toute entrée en formation est précédée obligatoirement d’un entretien individuel
Cette formation peut-être suivie d’un accompagnement complet à la communication de l’artiste : création d’événement, gestion de projet, campagne de communication, conception des outils de communication (site internet, relations presse, rédactionnel, ...)
dfdfsfsfs